Culte d'adoration

Dimanche de 09:00 - 11:00

Nuits de Prière

Tous les jours de 23:00 - 04:00

Addresse

Abidjan, Adjamé 220 logements route agban, Tel : 20370035

×

Message

Failed loading XML...

Renversements Des Principautés: Session du 9eme Jour

CROISADE POUR LE RENVERSEMENT DES PRINCIPAUTES PERSONNELLES ET FAMILIALES 

 SESSION DU 09-08-2016 : 

  • Oter, de nos cœurs, les obstacles du doute, du manque de pardon, de la négligence de l’œuvre de Dieu et de l’orgueil
  • Supplications afin que Dieu nous délivre des malédictions liées à ces différents péchés

Cette synthèse est un complément des précédentes sessions de prière. Pour un meilleur profit de la richesse des révélations reçues et des prières élevées pendant la croisade, procure toi les autres bulletins.

Que Dieu te bénisse abondamment ! 

Pasteur MENYE Boniface

07 96 94 30/20 37 00 35

Il nous faut ôter, de nos cœurs, les obstacles à l’exaucement de la prière et à la bénédiction

Marc 11.22-25 «Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.  Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. » 

Nous sommes en train de travailler pour ôter les obstacles qui proviennent de nous-mêmes. Après cette étape,  nous nous attaquerons aux obstacles extérieurs que sont les esprits humains et les démons. 

1.     l’obstacle du doute 

Tu seras exaucé si tu crois que si tu dis à une montagne : ‘’Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer,’’ elle va obéir. C’est le secret de l’exaucement.

Lorsque tu pries, tu dois croire en la bonté de Dieu, en Ses compassions et en Sa miséricorde infinie. C’est cette foi qui soutient le ministère de supplication. Quand tu supplies Dieu, tu ne dois pas croire seulement en Sa puissance mais tu dois croire aussi en Sa miséricorde, en Sa compassion, en Sa bonté.

Tu peux croire que Dieu est puissant mais ne pas savoir qu’Il peut avoir pitié de toi. Cela te conduit à vouloir t’améliorer avant de prier. Dieu a dit à Moïse : ‘‘ L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,  qui conserve son amour jusqu'à mille générations’’ Exode 34 : 16- 17A 

Quand tu exerces l’autorité, tu dois croire que ce que tu as dit va arriver. Tu dois avoir foi en ta parole prononcée au Nom du Seigneur Jésus. Si tu dis sans autorité à Satan : ‘‘Je récupère tout ce que tu nous as volé. Laisse nous tranquilles’’, Cela veut dire que, dans ton esprit, tu n’es pas sûr de ce que tu dis. Dans ce cas, le diable a le choix entre partir ou rester.

La parole prononcée par les enfants de Dieu au Nom du Seigneur Jésus-Christ est puissante. Quand tu dis ‘‘Je brise les liens’’, Cela s’accomplit comme tu as dit.

Tout ce que tu dis avec foi va s’accomplir. Ce n’est qu’une question de temps. Ce que tu as déjà créé par la parole, vient à l’existence.

Quand une personne a la foi, Dieu la bénit. Si tu crois, tu verras les choses que tu as proclamées ou ordonnées s’accomplir.

La bible dit que l’on nous mesurera avec la mesure dont nous mesurons (Mathieu 7 : 2). Si Dieu nous demande de venir ramasser les bénédictions et que tu viens avec une tasse pendant qu’un autre vient avec une barrique de deux cent litres, chacun sera servi en fonction de ce qu’il aura apporté. Avec Dieu, il n’y a pas de favoritisme. Si tu prends juste un peu, cela signifie que c’est ce qui te suffit. Si tu prends beaucoup de bénédictions, personne ne te réprimandera. Si tu pries, il faut croire que ce que tu dis va s’accomplir.

Le royaume de Dieu est réel. Dieu est réel, Il est vrai, Il existe et Il est présent parmi nous. Dieu veut que tu croies sans avoir vu. Si tu le fais, Il te bénit. Il y a des gens qui attendent des sensations particulières avant de croire. Cela n’est pas bien. Quand tu demandes une chose à Dieu, crois et tu verras cela s’accomplir. 

2.     l’obstacle du manque de pardon 

Ayez des cœurs sans rancune, sans ressentiments. Si tu as des rancunes dans le cœur, si tu ne pardonnes pas,  tais-toi, ne pries pas. Tu es ton propre fossoyeur. Tu es en train d’aider les démons.

Il y a des gens dans cette salle qui n’ont pas encore pardonné à ceux qui les ont offensés mais qui demandent à Dieu des bénédictions. Ce n’est pas possible. Jésus dit : « Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. » Marc 11 :25

Ici, Jésus ne nous dit pas que la personne qui nous a offensés doit d’abord venir demander pardon avant que nous lui pardonnions sa faute. Le pardon est obligatoire, que les gens viennent ou non te demander pardon. Tu ne dois pas leur demander de se repentir.  Si quelqu’un t’a fait du mal, tu dois pardonner avant même de continuer ta prière. Si tu continues ta prière sans pardonner, elle tombe à l’eau parce que tu ne peux pas implorer la grâce de Dieu sans exercer, toi-même, la miséricorde envers ton prochain. Dieu ne le permet pas. Les personnes auxquelles tu dois pardonner peuvent être tes enfants, ton mari, ton épouse, etc. Ce sont des règles élémentaires dans ta relation avec Dieu.

La réconciliation intervient lorsque quelqu’un a quelque chose contre toi alors que toi, tu n’as aucun problème. Dans ce cas, tu dois aller vers cette personne pour rechercher la paix, pour lui demander pardon.

Si c’est toi qui as été offensé, tu n’as pas besoin d’aller vers la personne qui t’a offensé. Tu pardonnes et bénis la personne. Quand tu as pardonné et béni, tu peux continuer à prier.

Certains refusent de pardonner. Ils disent qu’il n’est pas possible de le faire parce qu’ils ont beaucoup souffert. Ils se consolent dans leur amertume. Ils trouvent leur plaisir à garder rancune. S’il n’y a pas la paix entre toi et une personne qui t’es très proche, il faut faire attention. C’est un obstacle à enlever. Il faut procurer la paix. 

3.     Les obstacles de la négligence de l’œuvre de Dieu et de l’orgueil 

La négligence est le troisième obstacle à ôter. Le quatrième obstacle, c’est l’orgueil.

Ces deux choses ressortent dans le texte de Jérémie que nous allons lire. 

Quand tu es négligent, en particulier vis-à-vis de l’œuvre de Dieu, Dieu te maudit. Quand Dieu te donne du travail, il faut le faire avec soin, avec dévotion. Même si tu es faible, même si c’est un petit travail, il faut bien le faire. Il y a une malédiction dans la vie des personnes qui font l’œuvre de Dieu avec négligence. C’est pour cette raison qu’il faut respecter les engagements que tu as pris et les vœux que tu as faits librement à Dieu sans y avoir été contraint. Si tu dis à Dieu que tu vas lui donner quelque chose et que tu ne le fais pas, ce n’est pas bon. Je ne parle pas, ici, des personnes qui ne payent ni leurs dîmes ni leurs offrandes parce que le cas de ces derniers est catastrophique. 

Jérémie 48

V1-V5 « Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Malheur à Nebo, car elle est ravagée ! Kirjathaïm est confuse, elle est prise ; Misgab est confuse, elle est brisée. Elle n'est plus, la gloire de Moab ; A Hesbon, on médite sa perte : Allons, exterminons-le du milieu des nations ! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite ; L'épée marche derrière toi. …. Moab est brisé ! Les petits font entendre leurs cris. Car on répand des pleurs à la montée de Luchith,…. » 

Cette prophétie annonce la ruine de Moab que Dieu avait maudit. Les principales villes qui ont été citées sont les villes de Moab que Dieu a maudites.

V8 « …. Le dévastateur entrera dans chaque ville, Et aucune ville n'échappera ; La vallée périra et la plaine sera détruite, Comme l'Eternel l'a dit… »

Dieu dit qu’Il va laisser les ennemis pénétrer le pays et le détruire. 

V9- « …Donnez des ailes à Moab, Et qu'il parte au vol ! Ses villes seront réduites en désert, Elles n'auront plus d'habitants… »  

Dieu dit que même si Moab tente de s’envoler, il sera frappé. C’est une ironie  et c’est Dieu qui le dit, ce n’est pas le diable. 

V10  « Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre de l'Eternel, maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage !.... »

La malédiction prononcée au verset dix concerne tout le monde. Si Dieu te donne du travail et que tu le fais avec négligence, tu es maudis. Certains commentateurs de la bible disent que Dieu a proclamé la malédiction sur tous ceux qui ont négligé le fait de traiter Moab comme Il l’avait prophétisé. Dieu dit que parce qu’Il a décidé de juger Moab, Si quelqu’un l’épargne, il est maudit. Cela veut dire que le jugement est tel que Dieu ne veut pas que quiconque ait pitié de Moab. Et Dieu peut traiter un être humain, une famille, une ville comme il a traité Moab. 

V11-  « …Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n'était pas vidé d'un vase dans un autre, Et il n'allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s'est pas changée…. » 

V26 « ….Enivrez-le, car il s'est élevé contre l'Eternel ! Que Moab se roule dans son vomissement, Et qu'il devienne aussi un objet de raillerie ! ….. »

V29-V31 « Nous connaissons l'orgueil du superbe Moab, Sa hauteur, sa fierté, son arrogance, et son cœur altier. Je connais, dit l'Eternel, sa présomption et ses vains discours, Et ses œuvres de néant. C'est pourquoi je gémis sur Moab, Je gémis sur tout Moab ; On soupire pour les gens de Kir-Hérès. …… »

V33 « La joie et l'allégresse ont disparu des campagnes Et du pays de Moab ; J'ai fait tarir le vin dans les cuves ; On ne foule plus gaîment au pressoir ; Il y a des cris de guerre, et non des cris de joie. ……»

V35 « …Je veux en finir dans Moab, dit l'Eternel, Avec celui qui monte sur les hauts lieux, Et qui offre de l'encens à son dieu. …… » 

L’orgueil de Moab a attiré sur lui la malédiction. Dieu traite les peuples de la même manière. Certaines personnes rendent témoignage et disent: ‘‘Dans ma famille, nous commençons bien mais nous finissons mal.’’  C’est un type de malédiction. Dieu peut bénir des gens dont l’orgueil à cause de cette bénédiction est tel que Dieu est obligé de les rabaisser, de les détruire avec violence.

Demeure humble et tu continueras de progrès en progrès. Tu partiras de un à mille et à des dizaines de milliers ; tes bénédictions vont s’accumuler.

Si Dieu te bénit, la première chose qu’il faut dire c’est : ‘‘Gloire à Dieu !’’

Dieu dit : ‘‘Nous connaissons l'orgueil du superbe Moab’’v29 

Les obstacles dont il est question, ici, sont des obstacles qui viennent de toi. Ils ne viennent pas du diable. Tu peux, toi-même, les enlever. Tu peux créer les conditions pour que Dieu t’exauce. Quand tu t’habilles, rends rapidement grâces à Dieu parce que tu peux être tenté d’être orgueilleux. 

Si tu es membre d’une assemblée, que tu ne participes pas aux prières de l’assemblée et que tu recherches la bénédiction de Dieu, ce ne sera pas possible parce tu négliges l’œuvre de Dieu. Il n’y a pas de favoritisme en Dieu. Même si vous êtes mariés et que le mari aime Dieu alors que la femme n’aime pas Dieu, seul le mari sera béni. Si c’est la femme qui aime Dieu, c’est elle qui sera bénie. Si vous êtes des amis, même si vous empruntez le même taxi pour aller à l’adoration, si l’un aime Dieu et que l’autre ne l’aime pas, c’est celui qui aime Dieu qui sera béni. 

L’œuvre  de Dieu ne doit pas souffrir devant toi sauf si tu ne l’as pas encore vu. Si tes yeux s’ouvrent, fais ce que tu dois faire. Ne garde pas ton épée loin du carnage. Vous connaissez la malédiction qui fut prononcée sur Méroz parce qu’il ne vint pas au secours de l’Eternel. « Maudissez Méroz, dit l'ange de l'Eternel, Maudissez, maudissez ses habitants, Car ils ne vinrent pas au secours de l'Eternel, » (Juges 5.23) 

01. Enlève la barrière du doute, de l’orgueil, du manque de pardon, de la négligence de l’œuvre de Dieu. [Prions ensemble] 

Nous allons intercéder que tout ce qui s’oppose à nos familles à cause de l’orgueil, le doute, la négligence et l’incrédulité soit ôté. Nous allons supplier le Seigneur d’avoir pitié de nous.

Dans certaines familles, quand tu veux parler de Dieu, on te dit : ‘‘Qui a créé Dieu ?’’

Quelqu’un a dit : ‘’Est que Dieu est un ver de terre ?’’ Une telle personne pense qu’en posant cette question, elle exprime une très grande sagesse. Elle attire plutôt la malédiction.

Certains frères négligent de rassembler les informations pour leur brisement de liens. Ils peuvent investir trois mois pour le faire et disent qu’ils n’ont pas encore trouvé le nom de leurs parents. Ils sont négligents et ils veulent être délivrés. Ce n’est pas possible. 

02. Dis à Dieu : Tu es bon, Tu es miséricordieux, Tu es compatissant. Pardonne-moi, Tu peux retirer ton jugement. 

03. O Seigneur, nous ne sommes rien et nous n’avons rien. Nous ne pouvons rien mais nous nous sommes vantés et glorifiés des grâces que tu nous as accordées. Nous nous sommes vantés de tes bienfaits.

Seigneur, aie pitié de nous, retire Ta colère. O Dieu de compassion, Dieu de miséricorde, pardonne notre folie, pardonne l’orgueil dans nos cœurs, dans nos paroles, dans nos gestes. Pardonne le manque de pardon, le ressentiment, la colère, l’amertume dans nos cœurs.

Seigneur, aie pitié de nous! Nous ne sommes rien et nous ne pouvons rien. Sans Toi, nous allons périr dans la misère et nous allons perdre le peu de bénédiction qui est resté. Nous sommes oppressés tous les jours. Nous sommes attaqués tous les jours. Nous avons péché contre Toi. Tu es notre seul vrai secours, pardonne-nous. Pardonne à nos parents, pardonne-nous. Nous avons suivi les mauvaises voies de nos parents et nous sommes tous sous le même jugement. Nous connaissons Ton bras ; c’est Toi qui nous punis à cause de nos fautes. Même les ennemis qui dominent sur nous, dominent parce que Tu nous as livrés entre leurs mains. Nous crions à Toi, Seigneur, pardonne nous, aie pitié de nous. Seigneur, pardonne-nous. Si tu nous pardonne nous serons heureux. 

04. O Seigneur, aie pitié du faible reste, aie pitié du faible reste misérable. [Continue prier] 

05. O Seigneur, éloigne de nous les maladies causées par cette malédiction. Eloigne de nous la pauvreté, les échecs et la misère qui proviennent de cette malédiction. O seigneur, sauve le reste. [Continue à intercéder] 

06. O Seigneur, pardonne à tous ceux qui préfèrent vivre sous l’oppression et qui rejettent les chaînes de Ton amour. Pardonne à tous ceux qui disent : ‘‘nous préférons la maison de l’oppresseur au temple de l’Eternel.’’ Pardonne à tous ceux qui fuient tes lois pour aller vivre dans l’esclavage et à tous ceux qui te méprisent. Seigneur, ne les détruis pas,  pardonne et envoie Ta lumière, envoie ta délivrance. Seigneur, guéris nous de toutes les maladies qui proviennent directement du péché. Guéris toute maladie vénérienne. Guéris le VIH SIDA. Guéris toute maladie qui vient directement de la pratique du péché. Aie pitié de nous. [Continue à prier en langues] 

Dis merci à Jésus.

Articles

Le Reseau Social CMCI

Librairie

A propos de nous

En Mai 1975, Dieu a mis dans nos cœurs le fardeau de porter son message d'amour aux populations de Yaoundé et du Cameroun. Nous avons obéi et avons commencé, par la grâce de Dieu, cette oeuvre; des progrès ont été faits à Yaoundé et dans certaines localités du Cameroun.

Plus tard, à travers une vision d'un Juif et de certains croyants réunis en prière aux Etats Unis, en confirmation de ce que le Seigneur nous disait déjà, nous étions de plus en plus saisis du fait que nous devons porter l'Évangile à 200 nations dans les six continents d'ici 2045.

Recent Articles

Traite

Revail

© 2024 | Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale | CMCI | Côte D'ivoire.