Culte d'adoration
Dimanche de 09:00 - 11:00
Nuits de Prière
Tous les jours de 23:00 - 04:00
Addresse
Abidjan, Adjamé 220 logements route agban, Tel : 20370035
Equiper les jeunes pour être des ministres compétents de l’Evangile, à même de relever les défis de notre génération et de celle à venir, les provoquer à se consacrer au Seigneur Jésus-Christ et à l’accomplissement de la vision, sont des objectifs parmi tant d’autres qui sont poursuivis à travers les rencontres annuelles organisées à l’intention de la jeunesse.
Ainsi deux Camps Bibliques Internationaux (CBI) sont organisés cette année, respectivement pour les jeunes et les universitaires, du 21 juillet au 14 août, à Koumé au Cameroun.
Plus de 2000 participants sont attendus à chacun des camps.
Le premier camp biblique fut organisé en décembre 2009, soit 9 mois après le départ auprès du Seigneur du professeur Zacharias Tanee FOMUM (ZTF).
Ce fut donc une rencontre initiée par le nouveau leader mondial Théodore ANDOSEH, pour libérer la jeunesse de la Communauté Missionnaire Chrétienne Internationale (CMCI) et ses Eglises associées, des mois d’émois, et leur donner une réelle impulsion dans un contexte où les cœurs, avaient besoin d’entendre que la vision continue. Et, où la jeunesse avait besoin d’autre chose, que des larmes mélancoliques, étant donné qu’elle est considérée à juste titre, comme « le fer de lance de l’Église, la pépinière où puiser les co-ouvriers, afin de poursuivre et accomplir la vision. ».
Pour le leader mondial, les Camps Bibliques Internationaux se veulent des lieux de formation et d’impartition de la vision à la jeunesse. Ceci implique la restauration des jeunes à Dieu, la formation des disciples, sans toutefois oublier l’aspect du gagnement des âmes.
Objectifs visés par les CBI
Cette année 2016 consacre la 8ème édition des camps bibliques en général, et la 5ème quant à ce qui concerne les Camps Bibliques Internationaux. Car c’est en 2012 qu’ils ont été internationalisés. Le pasteur Théodore ANDOSEH en est l’orateur principal.
Les différents thèmes à développer portent respectivement sur SE PREPARER A SERVIR DIEU 2, pour le camp des jeunes, du 21 juillet au 29 juillet 2016, et sur L’EGLISE ET LA MISSION pour celui des étudiants et jeunes travailleurs, du 1er août au 14 août 2016.
Nombre de participants attendus
Plus de 2000 participants sont attendus à chacun de ces camps.
Au regard des différents objectifs assignés aux camps bibliques, il apparaît très important que la jeunesse soit encouragée et mobilisée à y prendre une part active, si tel est le cas, qu’elle est effectivement le fer de lance de l’Eglise.
Elle a besoin d’être plus consciente et participante à l’œuvre de Dieu, d’appréhender au mieux son rôle déterminant en tant que co-ouvrière, au-delà des actions menées dans les Eglises, pour la maintenir dans le Seigneur. C’est aussi le lieu où cette jeunesse reçoit la touche ultime pour l’aider à saisir la vision au plus haut point, et à entrer pleinement dans les desseins de Dieu, en sorte qu’elle ait le profil qui convienne pour être à même de pérenniser l’œuvre.
Le Président mondial de la jeunesse de la CMCI, le pasteur Joseph NGANDEU, prend sérieusement la chose à cœur. Car, à travers les correspondances et échanges téléphoniques, il n’a pas manqué de nourrir ouvertement de grandes attentes, par rapport à la tenue de ces deux camps bibliques : «J’attends des camps de cette année, que le Seigneur se donne spécialement à nous (jeunes), qu’il fasse de nous ses amoureux et dignes co-ouvriers.». Son vœu le plus cher, est que la mobilisation soit donc totale au niveau de la jeunesse, et que Koumé assiste en son sein, à un véritable déferlement de jeunes, étudiants et jeunes travailleurs de toutes les nations.
Sa vision pour la jeunesse, est aussi des plus claires : « En tant que serviteur mondial des jeunes et étudiants, ma vision pour la jeunesse de la CMCI, c'est une jeunesse sanctifiée et consacrée, avec un sens clair de destinée, qui s'est consciemment et de manière réfléchie dévouée à être une flèche dans le carquois de notre leader mondial, le frère Théodore ANDOSEH, pour l'accomplissement de la vision que Dieu nous a donnée, au travers du frère Zach. ».
Nous oserions croire que ce cri de cœur du leader mondial de la jeunesse sera entendu de tous, en sorte que les jeunes effectueront massivement le déplacement pour se retrouver à Koumé, personne ne voulant se faire compter l’événement.
La jeunesse entendra-t-elle ?
Vive Koumé 2017.
Alléluia ! Alléluia!
Désiré DOUA-SAHI
Conditions de participation aux camps
En Mai 1975, Dieu a mis dans nos cœurs le fardeau de porter son message d'amour aux populations de Yaoundé et du Cameroun. Nous avons obéi et avons commencé, par la grâce de Dieu, cette oeuvre; des progrès ont été faits à Yaoundé et dans certaines localités du Cameroun.
Plus tard, à travers une vision d'un Juif et de certains croyants réunis en prière aux Etats Unis, en confirmation de ce que le Seigneur nous disait déjà, nous étions de plus en plus saisis du fait que nous devons porter l'Évangile à 200 nations dans les six continents d'ici 2045.